Comment améliorer la découverte sur les médias sociaux?

MIKAEL LAURENDIN

Know your audience.

 

Même si la recherche directement sur les médias sociaux prend de l’ampleur, n’abandonnez pas pour autant vos stratégies de SEO et de marketing sur les moteurs de recherche. Les acheteurs plus âgés utilisent les moteurs de recherche pour se renseigner sur les produits, la génération Y, quant à elle, utilise souvent Instagram ou Facebook et ne se rend plus du tout sur les moteurs de recherche. Assurez-vous donc que votre stratégie est adaptée à l’acheteur que vous ciblez. Interrogez vos nouveaux acheteurs et demandez-leur comment ils ont entendu parler de vous ou quels canaux ils ont utilisé pour trouver des informations.

Avant, votre site Web était le coeur du réseau, le hub. Vous publiez ensuite du contenu sur des médias sociaux, sur YouTube ou Facebook, dans l’idée de rediriger le trafic vers votre site Web.
Ce modèle est révolu. Pensez à partager du contenu premièrement sur Snapchat. Les plateformes comme Instant Articles de Facebook, Medium, les discussions hebdomadaires en direct sur Facebook (comme répondre à une question chaque semaine sur Facebook Live), les Q/R sur Instagram (comme présenter un produit ou un client chaque semaine) et les discussions sur Twitter : toutes sont d’intéressants moyens de contourner les sites Web et d’atteindre directement les consommateurs sur les réseaux sociaux.

“Diffusez directement sur les réseaux sociaux.”

MIKAEL LAURENDIN

Votre réussite est limitée à ce que vous mesurez. Si vous mesurez la réussite de votre équipe par le trafic et le nombre de pages vues, alors vos équipes seront moins motivées à tester de nouvelles formes de diffusion sur les réseaux sociaux. Alors que de plus en plus de marques publient directement sur les réseaux sociaux, vous devrez redéfinir ce qu’est la réussite pour vous. Par exemple, quelle est la valeur d’une page vue sur Snapchat par rapport à un visiteur unique sur Google Analytics ?

“Revoyez vos indicateurs.”

MIKAEL LAURENDIN

Les acheteurs recueillent des informations sur les marques au sein des applications sociales. Alors pourquoi les trouver sur les réseaux sociaux pour les envoyer ensuite sur des pages et des sites externes ? Essayez les publicités à formulaire de Facebook. Ce sont des pages d’accueil situées dans le réseau social grâce auxquelles les acheteurs pourront trouver ce qu’ils cherchent, prendre une décision et faire des achats sans quitter Facebook.

“Essayez les publicités à formulaire de Facebook.”

MIKAEL LAURENDIN

Vous voulez recevoir la Revue Du Lundi ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter.