Comment améliorer le commerce digital?

MIKAEL LAURENDIN

Mobilisez vos employés autour des médias sociaux avec une formation.

Testez : le commerce digital est plein de promesses mais il ne convient pas forcément à toutes les marques. Faites des tests notamment pour un lancement de produit ou une promotion spéciale.

Persuadez les acheteurs à l’aide de vidéos : utilisez des vidéos sur les médias sociaux pour rassurer les acheteurs en cas de doute, les informer sur les fonctionnalités et persuader les prospects en citant des faits et des témoignages de clients.

Choisissez un objectif, atteignez-le ensemble: le commerce social est à cheval entre l’équipe en charge de l’e-commerce et celle en charge des médias sociaux. Choisissez un objectif commun (par exemple, augmenter le panier moyen de commande) et lancez un programme pilote ensemble. Comparez les résultats de ce programme et les approches en silo pour chacun.

Donnez un côté ludique à l’achat : les consommateurs nord-américains et européens ne sont pas aussi à l’aise avec l’achat sur les médias sociaux. Utilisez le côté novateur à votre avantage en mettant en place des ventes éphémères, des combinaisons de produits amusantes et des récompenses pour ceux achetant directement depuis un réseau social.

“Donnez un côté ludique à l’achat.”

MIKAEL LAURENDIN

Les outils pour vous aider en 2017
Gérez WeChat à l’aide de Hootsuite

Programmez des messages, gérez des conversations et répondez à vos abonnés sur WeChat directement dans Hootsuite.

Remarque : vous devez posséder un compte Hootsuite Enterprise pour cette application.

“Les outils sont indispensables pour la gestion des réseaux sociaux.”

MIKAEL LAURENDIN

Vous voulez recevoir la Revue Du Lundi ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter.