Convergence de 3 tendances au travail

MIKAEL LAURENDIN

Mobilisez vos employés autour des médias sociaux avec une formation.

 

Les directeurs marketing sont conscients que les médias sociaux ne sont plus limités à leur service alors ils mobilisent leurs employés via trois tendances interconnectées : les employés ambassadeurs pour faire face au déclin de la portée naturelle, le social selling pour gagner la confiance des consommateurs et nouer des liens en ligne et enfin, la formation pour éviter les erreurs et aligner les activités autour d’objectifs communs.

Augmenter la portée de l’entreprise à l’aide des employés ambassadeurs — Un constat effectué par la majorité des entreprises est que les clients souhaitent parler à des pairs et non à des commerciaux. Bien plus qu’une tactique commerciale, les programmes d’ambassadeurs deviennent un élément clé dans les stratégies de médias sociaux et ce, quelque soit le secteur.

Développez-vous grâce au social selling — le social selling n’est pas une nouvelle tactique de vente. Il consiste à ajouter les médias sociaux à chaque étape du processus de vente et de prospection des commerciaux. Les équipes de vente sont alors en mesure de détecter des opportunités, de prospecter plus rapidement et de recueillir davantage d’informations sur les acheteurs avant de prendre rendez-vous ou de concevoir l’argumentaire de vente.

Combler les lacunes en matière de médias sociaux — dans les secteurs réglementés et les sociétés complexes, les employés doivent représenter la marque de manière cohérente avec l’image de l’entreprise. Les entreprises d’aujourd’hui créent des références en matière de compétences numériques du personnel. Grâce aux certifications en ligne et au matériel pédagogique évolutif, il est très facile de former des milliers d’employés à participer à la stratégie digitale de l’entreprise.

“Les entreprises créent des références en matière de compétences numériques du personnel.”

MIKAEL LAURENDIN

Vous voulez recevoir la Revue Du Lundi ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter.