Débuter la publicité vidéo sur les médias sociaux

MIKAEL LAURENDIN

Trouvez l’inspiration en restant court et très visuel.

 

Court et très visuel : restez bref (moins de 30 secondes) et n’oubliez pas que le public regarde souvent les vidéos sans le son. Nul besoin d’une vidéo très onéreuse pour que cela fonctionne.

Inspirez-vous : MailChimp, Dunkin Donuts et Staples ont réussi à créer des vidéos digitales très populaires avec peu voire pas de son. Étudiez leurs techniques, particulièrement leurs publications sur Instagram.

“Une image vaut mieux qu’un long discours, mais la vidéo reste un support redoutable pour passer un message.”

MIKAEL LAURENDIN

POUR ALLER PLUS LOIN :

TESTEZ DES CLIPS COURTS — produisez 5 à 10 clips très courts, voyez ce qui fonctionne le mieux et découvrez pourquoi. Utilisez ces conclusions pour vos prochaines vidéos. Testez les messages clés, les fonctionnalités du produit et des concepts créatifs. Investissez seulement dans les outils et les idées qui vous rapporteront gros.

PRIVILEGIEZ LES TEMOIGNAGES DES CLIENTS — allez au-delà de la simple notoriété de marque et aidez les prospects à mieux évaluer votre produit par rapport aux autres. Par exemple, la marque Artifact Uprising montre comment ses clients utilisent leurs albums photo pour partager des souvenirs. Un vieil homme crée un album photo pour ses enfants et petits-enfants pour qu’ils se rappellent de lui et de l’histoire de la famille quand il ne sera plus là. C’est un message beaucoup plus fort qu’un message lambda. Concentrez-vous sur l’utilisation de votre produit par de vrais consommateurs et l’émotion liée à votre produit/marque.

“Consommez vos produits pour mieux les comprendre, un bon boulanger consomme son pain.”

MIKAEL LAURENDIN

Vous voulez recevoir la Revue Du Lundi ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter.