La vidéo ravive la publicité sur les médias sociaux

MIKAEL LAURENDIN

La vidéo prend de l’ampleur sur 2017.

L’année dernière, la vidéo sur les réseaux sociaux était à l’affiche. En 2017, c’est la publicité vidéo sur les médias sociaux qui sera une priorité stratégique absolue.

L’année dernière, la vidéo sur les réseaux sociaux dominait toute autre forme de contenu. Cette année, la publicité vidéo ne montre aucun signe de recul.

LES VIDEOS LIVE A BUT COMMERCIAL — En 2017, 89 % des responsables marketing envisagent de faire de la publicité dans des vidéos en direct, d’après une étude réalisée par l’entreprise de marketing mondial Trusted Media Brands. En août 2016, Facebook a commencé à tester des publicités « mid-roll » de 15 secondes pendant les diffusions en direct pour un groupe restreint d’éditeurs. Il s’agit de pauses publicitaires pendant des diffusions en direct, permettant aux marques populaires de monétiser leur public.

%

des responsables marketing donnent la priorité aux plateformes de médias sociaux comme Facebook, Snapchat, and Twitter par rapport aux plateformes vidéo traditionnelles (Vevo, YouTube).

Source : « The Future of Digital Video », Advertiser Perceptions pour le compte de Trusted Media Brands, Inc.

TWITTER LANCE LES PUBLICITES CONVERSATIONNELLES — Ces publicités vidéo encouragent des interactions plus dynamiques avec la publicité. Par exemple, les consommateurs peuvent tweeter un hashtag et débloquer une vidéo masquée. Ces formats publicitaires encouragent également l’engagement des utilisateurs en partageant la vidéo en fonction de leurs choix.

INSTAGRAM AUGMENTE SES OPTIONS VIDEO — Instagram a ajouté la vidéo à son éventail de produits lancés l’année dernière. Les marques peuvent maintenant ajouter une combinaison de photos statiques et de vidéos de 60 secondes à leurs publicités.

“Facebook, et plus récemment, Twitter sont devenus les plateformes de partages et consommation de vidéo. Dans les prochaines années, la popularité grandissante de la vidéo sur les médias sociaux pourrait même challenger la suprématie de YouTube.”

MIKAEL LAURENDIN

LES VIDEOS SUR LES RESEAUX SOCIAUX — Une priorité pour les marketeurs

%

des marketeurs ont l’intention d’utiliser les vidéos publicitaires sur les médias sociaux dans les 12 prochains mois

Source: Animoto

%

des marketeurs déclarent vouloir se concentrer en 2017 sur les vidéos publicitaires sur Facebook, suivi par Youtube à 39% et Instagram à 21,7%.

Source: Animoto

%

des marketeurs déclarent que l’optimisation des Social Ads est une priorité pour eux

Source: Altimeter

Vous voulez recevoir la Revue Du Lundi ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter.