L’année dernière, la vidéo sur les réseaux sociaux dominait toute autre forme de contenu. Cette année, la publicité vidéo ne montre aucun signe de recul.
LES VIDEOS LIVE A BUT COMMERCIAL — En 2017, 89 % des responsables marketing envisagent de faire de la publicité dans des vidéos en direct, d’après une étude réalisée par l’entreprise de marketing mondial Trusted Media Brands. En août 2016, Facebook a commencé à tester des publicités « mid-roll » de 15 secondes pendant les diffusions en direct pour un groupe restreint d’éditeurs. Il s’agit de pauses publicitaires pendant des diffusions en direct, permettant aux marques populaires de monétiser leur public.
%
des responsables marketing donnent la priorité aux plateformes de médias sociaux comme Facebook, Snapchat, and Twitter par rapport aux plateformes vidéo traditionnelles (Vevo, YouTube).
INSTAGRAM AUGMENTE SES OPTIONS VIDEO — Instagram a ajouté la vidéo à son éventail de produits lancés l’année dernière. Les marques peuvent maintenant ajouter une combinaison de photos statiques et de vidéos de 60 secondes à leurs publicités.
%
des marketeurs ont l’intention d’utiliser les vidéos publicitaires sur les médias sociaux dans les 12 prochains mois
%
des marketeurs déclarent vouloir se concentrer en 2017 sur les vidéos publicitaires sur Facebook, suivi par Youtube à 39% et Instagram à 21,7%.
%
des marketeurs déclarent que l’optimisation des Social Ads est une priorité pour eux
Inscrivez-vous à notre Newsletter.