Les tendances digitales à suivre en 2017

MIKAEL LAURENDIN

2017 vous offre une multitude de nouvelles façons de communiquer avec les consommateurs et d’augmenter votre chiffre d’affaires.

Aujourd’hui, toutes les marques publient du contenu et tous les consommateurs créent du contenu. Les outils de communication avec les clients se multiplient : Snapchat (et son tiers d’utilisateurs actifs quotidiennement), Periscope ou encore Facebook Live.

Publier du contenu qui s’affichera en tête des fils d’actualité de vos consommateurs devient de plus en plus difficile dû au nombre croissants de publications.

Les responsables marketing ne cessent de créer du contenu alors que la portée naturelle des marques continue de s’effriter.

Comme l’a révélé le cabinet d’analyse GlobalWebIndex, 81 % des internautes publient une vidéo, une photo ou un avis en ligne au moins une fois par mois. De même, l’indice Edelman Trust Barometer, résultat d’une étude mondiale sur la confiance des consommateurs, démontre l’influence croissante des contenus partagés par d’autres utilisateurs.

D’après l’étude du groupe Edelman, deux des trois sources d’actualités et d’informations les plus utilisées (moteurs de recherche, télévision et réseaux sociaux) sont des médias influencés par ceux qui nous entourent.
Cela signifie que les moteurs de recherche et les médias sociaux sont aussi importants que la télévision et ont davantage d’influence sur l’opinion du grand public que les magazines, les journaux et les blogs.

Bien sûr, les futures tendances comme l’intelligence artificielle et la réalité virtuelle vont sans nul doute influencer le marketing, mais concentrons-nous sur les tendances 2017 importantes pour les responsables marketing.

Ces tendances sont basées sur ce que nous avons observé au sein de notre communauté de clients, qui comprend 15 millions de professionnels des médias sociaux et 800 entreprises du classement Fortune 1000, ainsi que sur des rapports d’analystes et des entretiens avec des experts.

“Les entreprises créent des références en matière de compétences numériques du personnel.”

MIKAEL LAURENDIN

Vous voulez recevoir la Revue Du Lundi ?
Inscrivez-vous à notre Newsletter.